MARTES BATHORI
FIEVRE PORCINE SUR BRUXELLES / BRUSSELS VARKENS INVASIE
—————
Gaaaaarde à vous, peuple belge insouciant, vous pensiez que le malheur des mauvais jours était derrière vous… Mais ce n’était qu’un avertissement!!!
La fièvre. La vraie. La Porcine. En approche.
Elle vient s’insinuer par-delà vos entités, au travers vos anti-corps, dans les replis sécurisants de votre ville, pour vous faire subir le sacrement que vous méritez. Faibles masses moribondes. Imbitables laquais laqués au purin.
PANIQUE ANTHROPIQUE !
Après des siècles d’asservissement, les rôles mutent à la renverse, le bout de la chaîne remonte le cours du porc et prend le contrôle du lisier. À vous à présent de finir dans l’assiette des plaisirs aveugles, en côtes de porcs transfigurées !
Affrontez votre sombre chair à pâté, votre devenir nourriture, votre avenir saucisse.
Martes Bathori vous la découpe et vous la sert encore fumante par l’Invasion Porcine et sous forme de Fièvre, dans 13 lieux différents de Bruxselles Uro-City du 04 mai au 15 juin alors, tendez la patte, bien haute et bien docile, et écoutez le chant du Groin.
Sa vengeance est proche. Elle est même déjà là.
Juste à côté de vous.
À la place du cochon.
***********
MARTES BATHORI
Né au siècle dernier dans les Carpathes Transylvaniennes, Martes Bathori, à l’adolescence, mû par une curiosité bien naturelle à l’encontre d’une civilisation qu’il a bien du mal à appréhender du haut de ses montagnes, gagne les Portes de Fer et remonte le Danube dans les cales d’un minéralier jusqu’à Vienne, où il étudie l’entomologie auprès du professeur Otto von Aschenbecher à la faculté des sciences. Lassé par les querelles intestines qui gangrènent même l’institution si protégée dont il fait partie, il reprend son périple à contre-courant du fleuve jusqu’à sa source au cœur de la forêt noire et s’y installe quelque temps, se nourrissant de gibier et de diverses cueillettes. Puis, il rejoint le Rhin aux contreforts du Drachenfels, séjournant dans diverses ruines haut perchées, pratiquant l’abstinence alimentaire et la méditation. On signale sa présence parmi les reptiles du jardin zoologique de Rotterdam quelques années plus tard, ainsi que dans les bâtiments abandonnés de la ligne maritime Holland-America sur la Wilhelminakade, jusqu’à ce que leur rénovation l’expulse vers la Ville des Lumières, accroché au boggie d’un train de marchandises.
On peut l’apercevoir, ramper, parfois, aux alentours de la gare du Nord, dans